JE VEUX CRÉER, AGIR, AIDER
POUR UNE MEILLEURE COMMUNAUTÉ. POUR LA CARRIÈRE DE VOTRE VIE.
Certains commencent en bas de l’échelle ou par un emploi d’été. D’autres misent sur leurs études et leur expérience pour décrocher un poste de cadre plus tôt que prévu.
Quel que soit votre cas, une carrière vous attend. Le secteur de la gouvernance locale propose un éventail de possibilités d’apprendre et de se perfectionner à chaque étape du parcours.
Vous évoluerez dans un milieu positif qui ne demande qu’à miser sur vos points forts et vous aider à trouver la voie qui correspond le mieux à vos intérêts et compétences.
DE LA BASE AU SOMMET.
Chris MacPherson
Directeur général
Fredericton
C’est tout à fait par hasard que Chris a commencé à travailler aux loisirs de la Ville de Fredericton alors qu’il était encore aux études. Quoi de plus agréable que de passer l’été à installer des terrains de jeux, construire des courts de tennis ou aider des groupes sportifs et des bénévoles en se faisant payer?
À cette époque, il n’envisageait pas d’y faire carrière. Depuis l’âge de 13 ans, Chris travaillait dans une exploitation agricole et n’avait aucune idée de ce qu’était la gouvernance locale. Mais comme il jouait au hockey et aimait le sport, l’idée de rester lui a plu.
Lorsque cet habitué du travail au grand air a décroché un poste à l’hôtel de ville, il lui a fallu un petit moment pour s’adapter au travail de bureau.
« J’avais tellement aimé ce que j’avais fait que je n’arrivais pas à croire à ma chance. J’ai commencé à penser aux possibilités et à faire mon chemin. »
L’ancien adolescent a si bien progressé qu’il a atteint le sommet d’une carrière dynamique : directeur général de la capitale du Nouveau-Brunswick. Chris tient en grande estime les membres de son équipe et ne néglige aucune occasion de renforcer leurs capacités à long terme.
« Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs éléments. Nous misons sur eux en leur donnant l’expérience qu’il leur faut pour avancer en se perfectionnant. J’aime les changer de poste pour diversifier leurs compétences. L’intensification des départs en retraite multiplie les possibilités.»
Ayant travaillé toute sa vie dans un secteur découvert par hasard, Chris en apprécie chaque aspect tous les jours.
« J’adore travailler avec mon équipe… une véritable famille. Quand je me promène dans la ville, je ressens son dynamisme. J’aime la manière dont elle se développe et les nombreux événements qu’on organise. Elle dégage une atmosphère de bien-être qui aide à en faire un lieu de vie attirant. »